Contact :
Ferme de Toussacq,
Chem. du Port de Toussacq,
77480 Villenauxe-la-Petite
Ce qu’elle propose :
Du bon pain, tout au levain naturel !
Ou en détail, un choix toutes les semaines d’un ou plusieurs des suivants, ou d’une option « découverte » qui tourne entre tous :
Pain bis de 1kg (blé T80) ● Pain de population de 0,85kg (blé ancien, dit population, T80) ● Pain complet de 1kg (blé T110) ● Pain moulé multigraines de 0,6kg (blé T80, sarrasin, seigle, graines lin/tournesol) ● Pain bis aux graines de lin de 0,85kg (blé T80, graines de lin brun/doré) ● Pain au petit épeautre de 0,6kg (petit épeautre T80+T110) ● Pain aux noix 0,7kg (blé T110, cerneaux de noix)
Sites de distribution livrés :
PROVINS — Référent : David Soullez
BRAY — Référente : Maud Vieville
Et en plus, elle livre les AMAPs suivantes : Le Clou de Girafe (Féricy, 77), Champs Libres (Fontenay sous bois), Les Panais de Pontault Combault, Le Cri du Radis (Montreuil, 93) , Le Panier Saint Fiacre (Lisses, 91), Les Oiseaux du Passage (le Kremlin Bicêtre, 94), TRUC de Saint-Maur, L’âme à papous (Lieusaint, 91).
À PROPOS D’ELLE :
Après huit ans d’expérience en boulangerie conventionnelle et bio, Émily souhaitait sortir du modèle traditionnel de la boulangerie et converger vers une approche plus respectueuse des produits, des consommateurs et de l’environnement. Un test d’activité au sein de la couveuse d’activité des Champs des Possibles à la Ferme de Toussacq lui a permis d’être accompagnée dans son projet et de bénéficier des infrastructures, de l’expertise et du réseau de la coopérative.
Elle maitrise l’ensemble des étapes de la panification, de la connaissance des blés au pain pour retrouver l’exigence d’une matière première de grande qualité (produites sur la ferme de Toussacq et également par la ferme de Chaillois-Gamé, à 15 km (Thénisy), où officie Geoffroy Gamé, meunier), respectueuse de l’environnement (blés paysans, bio) et des modes de production (circuit court, local et solidaire). Le fournil de Toussacq est certifié AB.
Profondément passionnée par le pain, ce mode de fonctionnement à répondu au besoin d’Emily d’épanouissement personnel, de bon sens, d’allier ses valeurs à son savoir-faire.
La courgette sensible :
Podcasts, articles, vidéos etc sur le secteur de la boulangerie ici
La courgette gourmande :
De quoi faire rire une courgette :
[Anecdote marrante à venir !]